Les Royaumes du Dessous

Serveur nwn
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règles de bonne conduite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elytharis
Admin
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Règles de bonne conduite   Lun 10 Mar - 7:59

J'espère que tous sauront être capable de faire preuve de fair-play et de respect envers tous. Je note ici quelques règles de bonne conduite tout de même, lisez-le avant tout puisqu'on y apporte plusieur points importants à se rappeler.

Ce n'est pas très long et tous devraient être au courant de ces règles.


Protection des joueurs mineurs

Tout RP à caractère violent est soumis aux lois francaises en vigueur. Cela inclut les RPs de viols, de torture, et d'une manière générale tous les RP à caractère sexuel. Il est formellement interdit de les pratiquer en présence de joueurs mineurs.
Vous êtes donc dans l'obligation de vous renseigner sur l'âge du joueur en face et dans tous les cas, quelque soit l'âge de la personne, vous devez demander et obtenir l'accord de la personne pour pour pratiquer ce genre de RP, sinon abrégez simplement le RP en question pour éviter les détails qui pourraient choquer.
Si l'on vous force malgré tout à jouer un RP de ce type, n'hésitez pas à partir sans toutefois oublier de prendre des captures d'écran pour les envoyer au staff.
La sanction pour ce genre d'abus sera le ban définitif.

Propos injurieux, racistes, sexistes, menaces.
Tout type de propos injurieux, racistes ou sexistes, tenus de façon HRP sont strictement interdits sur le modules, de même que les menaces ou harcèlements de joueur à joueur.
Tout joueur victime de ces violences verbales doit prendre une capture d'écran pour l'envoyer au staff.
La sanction sera le ban définitif.


REGLES INHERENTES AU MODULE

Les signes utilisés.
- Les propos tenus entre (...) sont des propos HRP (hors rôle play), c'est-à-dire que c'est vous qui vous exprimez et non votre personnage.
Exemple: (Je dois quitter le jeu, ma mère m'appelle !)
Ce genre de propos est à éviter en plein RP cependant.
- Les propos tenus entre *...* indiquent les attitudes de votre personnage, gestes, expressions visibles mais en aucun cas vous ne pouvez indiquer ses pensées !
Exemple :
*prend un air étonné, se gratte l'arrière de la nuque, les yeux grands ouverts*


Les différents canaux de discussion.
- Le canal "crier" : Il ne doit servir que pour dire bonjour ou aurevoir, signaler un afk que l'on signale entre parenthèses.
Occasionnellement il peut servir dans le cadre du RP, pour une action qui concerne la majorité des joueurs présents sur le module.
Tout abus de l'utilisation du canal "crier" sera sanctionné.
- Le canal "parler" et le canal "chuchoter" : Ils servent majoritairement dans le cadre du RP. Si vous devez avoir une discussion HRP par canal "parler", isolez-vous pour ne gêner personne ou alors utilisez le canal privé.
- Le canal privé et le canal groupe: Ils ne servent que dans le cadre de propos HRP, les personnages ne sont pas télépathes !
Occasionnellement, on peut s'en servir pour signaler l'envoi d'une missive à un autre personnage.
- Le canal "DM" : Comme son nom l'indique, il sert à contacter les dms connectés sur le jeu. Si vous n'avez pas de réponses, inutile de flooder ou rententer en canal "crier"... cela signifie simplement qu'il n'y a pas de dm connecté ou disponible.


La création de personnage.
- Les noms :
Essayez de respecter un cadre héroïc fantasy dans le choix des noms de vos personnages.
Les noms connus dans la littérature, le cinéma ou autre sont aussi interdits, ainsi que les noms s'auto attribuant un titre.
Exemple : Sont interdits les noms du genre...
"Gandalf", "Mickey", "Jacques Chirac"
"Gudule le roi des prêtres", "Pierre, seigneur de Valis"
Soyez originaux, servez-vous au pire du générateur de noms de Never ou de ceux que l'on peut trouver sur le net.

La mort RP, la convalescence, le vol, le PVP.
- La mort RP de votre personnage signifie que votre personnage meurt définitivement et ne peut donc pas être rejoué. Le staff seul peut imposer une mort RP à un joueur, soit de sa propre initiative, soit sur demande d'autres joueurs (dans le cadre d'un assassinat, complot etc...).
- Dans le cadre d'une mort survenant entre joueurs, il est interdit d'imposer la mort RP à l'adversaire. Vous ne le pouvez qu'avec l'accord de ce dernier ou l'aval d'un DM présent. Toutefois, une mort lors d'un PVP par exemple causera une amnésie des évènements ayant menées à celle-ci pour éviter toute vengeance en boucle. N'oubliez pas aussi que la cohérence parfois voudra que la mort RP soit la solution la plus logique.
- En cas de mort de votre personnage dans une animation, ou de mort sans mort RP, votre personnage subira une période de convalescence pendant laquelle il ne pourra pas se battre, lancer des sorts, porter une armure, courir etc... La durée de la convalescence variera en fonction des soins nécessaires.
- Le vol à répétition sur un même personnage est interdit. Si vous volez des objets trop grands rp parlant (vêtements, arme, bouclier, armure etc...) ou trop lourds (supérieurs à 10 livres), rendez-les à leur propriétaire et procédez à un échange équivalent avec ce dernier.


Les règles du PVP.
- Le PVP doit être motivé RP, et est un véritable combat. Si vous voulez assomer, capturer etc... un PJ, il faut passer via emotes. A partir du moment où les armes sont dégainées, les blessures occasionnées sont sérieuses, on assome pas quelqu'un avec une rapière par exemple.
- Le PVP doit forcément débuter par un RP du style *Dégaine*, *Se met en position d'attaque*, RP pendant lequel le PJ qui est à l'initiative du PVP doit passer en hostile la personne qu'il veut attaquer.
- Pendant cette phase, le PJ menacé peut tenter de faire échouer le combat (fuite, intimidation diplomatie etc...). Seules les emotes indiquant clairement l'attaque (et non une préparation) servent de départ au PVP.
- Le PVP ne débouche pas sur la mort du personnage vaincu sauf présence et validation d'un DM (et non pas animateur). En cas d'absence de l'un d'eux, vous devez trouver un moyen consenti par les deux partis d'éviter la mort (PJ hors d'état de combattre, inconscient du fait de ses blessures). Si la mort est due à un sort de mort, le PJ est considéré comme inconscient. Cette inconscience amène l'oubli des actes ayant conduit au combat.
Dans tous les cas, même sans mort RP, une mort en PVP vous demande une convalescence d'une journée pour reprendre vos activités normales.
- Dans le cadre des classes à furtivité uniquement, les jets sont autorisés :
- si le PJ était furtif mais que ça bugguait (jet de déplacement silencieux/discrétion vs perception auditive/détection). Toute attaque de la part d'un personnage en furtif fait perdre la furtivité en question.
- Il est interdit en PVP :
. De renverser en boucle, une attente de trois rounds est obligatoire.
. D'user de la technique Hit & Hide des MdO.
. De rompre le combat, se soigner à bloc et revenir à la charge. Vous avez le droit de vous soigner pendant le combat uniquement par sorts de soin.
. D'user d'enchaînements de sorts trop puissants qui ne laisse aucune opportunité à l'adversaire pour réagir (combinaison du style le fameux time stop-fléau de Nwn1).
En règle générale, si vous tombez face à un PJ qui refuse le PVP, essayez de trouver un compromis dans l'amabilité. Vous n'avez pas le droit de gâcher le plaisir de jeu de chacun pour mettre en exergue le vôtre. Dans tous les cas, ne vous raccrochez pas à votre idée de PVP à tout prix.
Quelques exemples de situations :
Citation :
PJ 1 *Traite PJ2 d'amibe*
PJ 2 *Répond d'un coup de boule*

--> Pas de PVP, les jets suffisent au besoin.
Citation :
PJ 1 *Traite le PJ2 d'amibe asexuée*
PJ 2 *Dégaine ses armes* --> Passage en hostile
PJ 1 Vas-y j't'attends gros lâche !
PJ 2 *Attaque*

--> Début du PVP.
Citation :
PJ 1 *Traite le PJ2 de tortue asthmatique*
PJ 2 *Dégaine* --> Passage en hostile
PJ 1 *Se carapate en courant, pas fou* ou *Enfin je plaisantais, vous êtes rayonnant de santé !* (Jet de bluff 20+15 vs score foiré de l'adversaire)

--> Pas de PVP (ou poursuite à gérer avant en tout cas)
Citation :
PJ 1 *Haaaan un drow !*

--> PVP, explosion du drow = Screen au staff.
Citation :
PJ 1 *Haaaaan un drow !*
PJ 2 *T'as un souci l'attardé?*
PJ 1 *Se précipite vers le tout noir, armes au clair* --> Passage en hostile
PJ 2 *Lance ténébres pendant qu'il arrive et se planque*
--> Pas de PVP, jets pour discrétion & co.

Ou

Citation :
PJ 2 *Se met en garde*

--> PVP.
- Tout joueur abusant de PVP sans raisons valables et logiques, ou pratiquant du PK se verra sanctionné. Le joueur victime d'un PVP non motivé devra screener la scène et faire appel au staff. Ce dernier tranchera selon les éléments mis en sa possession et décidera du sort réservé au combat (annulation ou confirmation, conséquences RP et HRP).




Le plaisir de jouer.
N'oublions pas que ce module est là pour divertir et se divertir. En cas de litiges entre joueurs, essayez de vous arranger à l'amiable et si cela n'est pas possible, contactez le staff qui prendra la décision finale.
- Ne vous servez pas d'informations HRP pour jouer votre RP : c'est très frustrant pour les joueurs.
- Le free pk, ou tuer en boucle pour le plaisir de tuer un personnage, sera sanctionné.
- Le RP privilégie sur l'XP et le HRP.
- Si vous trouvez un bug, il est interdit de l'exploiter. Signalez-le au staff.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elytharis
Admin
avatar

Messages : 68
Date d'inscription : 10/03/2008

MessageSujet: Re: Règles de bonne conduite   Mer 26 Mar - 0:30

MAJ

_________________
"Les MJ ne sont ni sadiques ni cruels, ce sont juste des artistes incompris." -Un MJ anonyme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Règles de bonne conduite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUP surf] règles de bonne conduite...
» Règles de bonne conduite : les signes
» LES RÈGLES DE BONNE CONDUITE... À PARTIR DE 2 MOTOS
» Guide de bonne conduite
» Charte de bonne conduite ou utilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Royaumes du Dessous :: Annonces - Important-
Sauter vers: